La Fédération du Parti Socialiste inaugure la salle Marie-Thérèse PIERRA

Marie-Thérèse PIERRA, militante depuis les années 70, a marqué la vie politique et publique par son engagement, en particulier en faveur des femmes.

A l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, la Fédération du Parti socialiste de la Vienne, dont elle faisait partie, a souhaité lui rendre hommage en baptisant la salle de réunion de son nom.

Il s’agit par cette action de laisser aux militants actuels et futurs le témoignage d’un engagement et d’un parcours exemplaires.

Créatrice du CRDIF et des 4 CIDFF de l’ex Poitou-Charentes, Marie –Thérèse a également côtoyé en les accompagnant dans leurs actions des personnalités reconnues telles que Nicole PERY, Elisabeth GUIGOU, Michèle DELAUNAY, Yvette ROUDY pour ne citer qu’elles…

A la demande de la section de Saint Benoit, la Fédération a accepté avec beaucoup de plaisir de rendre cet hommage et Laurence Vallois Rouet a convié avec beaucoup de plaisir toutes les personnes qui souhaitaient lui rendre hommage le mardi 8 mars à 18h00 dans les locaux du Parti Socialiste de la Vienne, 30 Place de Provence, aux côtés de ses enfants et petits enfants, de ses ami.e.s, de militant.e.s et de sympathisant.e.s.

Une femme de conviction, de passion, et de combat. Elle s’est battue sans relâche contre le sexisme et la violence faite aux femmes. Engagée, exemplaire et fidèle en amitié, elle va nous manquer…
….

Vous aimerez aussi...