Fête de la rose

En raison de la crise sanitaire et des  nouvelles directives de la préfecture, nous sommes au regret d’annuler cet événement !

La traditionnelle fête de la rose aurait dû avoir lieu le 17 octobre 2020 en présence de Dieynaba Diop, porte-parole du Parti socialiste. Femme de conviction, de terrain elle a souhaité laisser un message aux militants de la fédération du Parti socialiste de la Vienne.

 

« A 46 ans, je suis mariée et maman comblée de 3 filles. Enseignante de Lettres-Histoire en lycée professionnel depuis 22 ans, j’ai démarré mon engagement politique en 2008 en intégrant l’équipe municipale des Mureaux (Yvelines, 78) sollicitée par le secrétaire de section de l’époque. Une évidence pour moi qui ai toujours voté PS et suis attachée aux valeurs de justice et progrès social qu’il incarne.
Adjoint au maire depuis 3 mandats, j’ai été en charge de l’Education puis de la Culture avant d’être aujourd’hui déléguée aux Relations Internationales, la Coopération décentralisée, la Francophonie et l’apprentissage des Langues.

Ce mandat d’élue locale au sein d’une majorité divers gauche m’a permis de me forger une expérience de terrain au plus proche des préoccupations de mes concitoyens. J’exerce en parallèle un mandat de conseillère communautaire au sein de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (seule intercommunalité de grande couronne de plus de 400 000 ha), ce qui me permet d’appréhender la construction de projets à l’échelle d’un vaste territoire.

J’ai intégré la direction nationale du Parti lors du dernier congrès, en qualité de secrétaire nationale le 13 octobre 2018 puis j’ai été nommée Porte-Parole quelques mois plus tard en juin 2019. En ces temps difficiles pour la Gauche, je suis fière d’être l’une des voix de notre Parti, auquel j’apporte ainsi ma modeste contribution. »

Vous aimerez aussi...