Envie d’Europe dans la Vienne

La liste Envie d’Europe propose un nouveau projet pour l’Europe, un projet social, écologique et démocratique, une nouvelle équipe de la gauche rassemblée pour le porter, et un ancrage au cœur de la gauche européenne pour faire gagner l’Europe.
le 1er mai, Olivier Faure et Raphaël Glucksmann et Pierre Larrouturou étaient de passage dans la Vienne.
En début de matinée, ils se sont arrêtés à Châtellerault, le temps d’un marché à la Plaine d’Ozon avec Flavien Cartier notre candidat local pour rencontrer et discuter avec les commerçants et les citoyens tout en déambulant dans les allées où la diversité de la population du quartier se retrouve les mercredis matin. Ce marché réconcilie avec la vie !
Ils ont ensuite rejoint le défilé du 1er mai organisé localement par la CGT et en présence de gilets jaunes. L’occasion pour Raphaël Glucksmann d’échanger avec eux et de revenir sur la situation des Fonderies du Poitou en soulignant que l’Europe doit protéger et aider les territoires qui prennent de plein fouet la désindustrialisation.
En fin de matinée, ils étaient attendus par de nombreux militants et sympathisants à la Fédération socialiste de la Vienne, à Poitiers autour du verre de l’amitié.

Le 26 mai, Votons pour des combattant.es, Votons pour la liste Envie d’Europe

Retour sur notre 1er mai à Châtellerault

Raphaël Glucksmann, Olivier Faure et Pierre Larrouturou étaient, à l'occasion du 1er mai, à Châtellerault. Retour en image sur ce déplacement. 👉

Publiée par Envie d'Europe sur Mercredi 1 mai 2019

 

 

Articles de presse

France 3

Centre Presse

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire